Présentation

Simon-1020x689

 

Tel un guide de haute montagne, le pianiste Simon Zaoui poursuit son exploration du grand répertoire et présente, en soliste et avec des partenaires choisis, trois nouvelles perspectives musicales finement dessinées. Rigoureux et inspiré, il dévoile un large panorama où Beethoven précède Bartok, Brahms pressent Ligeti, et Schumann inspire Bœuf. Une très grande leçon de musique.


PierreFouchenneretPierreRitaDolmann--1020x716

Pierre Fouchenneret est de ces jeunes violonistes virtuoses qui, à 28 ans, tout juste sorti de l'enfance prodige, a déjà vécu de multiples aventures artistiques. Partenaire privilégié de Simon Zaoui, il l'accompagne, de son archet virevoltant, dans sa « carte blanche ».

 Le duo place une Pièce pour violon seul (2002) de Georges Bœuf en « point de fuite » d'un tableau sonore comprenant, au premier plan, la charmante Sonate pour piano et violon n°10 (1812) de Beethoven, au deuxième la supra-romantique « grande sonate » n°2 (1851) de Schumann et en arrière-plan la 2ème sonate (1921) de Bartok avec son modernisme mâtiné de folklore.