Extrait n°2 du conseil municipal du 28 Mars 2012
BUDGET EAU ET ASSAINISSEMENT :
Compte administratif Budget Eau-Assainissement 2011 :
Section fonctionnement :
- Recettes réalisées : 177 384.23 €
- Dépenses réalisées : 151 592.29 €
- Résultat de l’exercice : 25 791.94 €
- Exercice précédent : 0
- Résultat à affecter : 25 791.94 €
Section investissement:
- Recettes réalisées : 649 931.01 €
- Dépenses réalisées : 595 615.75 €
- Résultat de l’exercice (excédent) : 54 315.26 €
- Solde d’investissement cumulé (déficit) : -55 658.63 €
Mme le Maire quitte la séance. Le compte administratif Eau Assainissement est approuvé à l’unanimité.
Compte de gestion Eau Assainissement 2011 Le compte de gestion 2011présenté en concordance avec les chiffres du compte administratif est approuvé à l’unanimité par les membres présents.
Affectation du résultat au budget Eau Assainissement 2012 (DELIBERATION N° 18-2012) : Après avoir entendu et approuvé le compte administratif 2011 statuant sur l’affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2011et constatant que le compte administratif présente :
- un excédent de fonctionnement de 25 791.94 €,
- un déficit d’investissement de 244 059.98 €,
Le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’affecter le résultat de fonctionnement en investissement (R 1068) pour 25 791.94 € au budget primitif 2012.
Budget primitif Eau Assainissement 2012 :
Le budget ci-dessous présenté est adopté à l’unanimité par les membres présents :
Dépenses et recettes de fonctionnement : 256 084.30 €
Dépenses et recettes d’investissement : 710 769.77 €
2) BUDGET COMMUNAL :
Compte administratif de la commune 2011 :
Section fonctionnement :
- Recettes réalisées : 1 669 146.39 €
- Dépenses réalisées : 1 261 328.52 €
- Résultat de l’exercice : 407 817.87€
- Exercice précédent : 76 373.05 €
- Résultat à affecter : 484 190.92 €
Section investissement:
- Recettes réalisées : 834 096.57 €
- Dépenses réalisées : 318 820.95 €
Mme le Maire quitte la séance. Le compte administratif communal est approuvé à l’unanimité.
Compte de gestion de la commune 2011 : Le compte de gestion 2011 présenté en concordance avec les chiffres du compte administratif est approuvé à l’unanimité par les membres présents.
Affectation du résultat au budget communal 2012 (DELIBERATION N°19-2012) : Après avoir entendu et approuvé le compte administratif 2011 statuant sur l’affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2011 et constatant que le compte administratif présente :
- un excédent de fonctionnement de 484 190.92 €,
- un excédent d’investissement de 467 529.32 €,
Le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’affecter en investissement (R 1068) la somme de 76 728.76 € et le report en exploitation (R 002) de 407 462.16 €.
Budget primitif de la commune 2012 :
Le budget ci-dessous présenté est adopté à l’unanimité par les membres présents :
Dépenses et recettes de fonctionnement : 1 791 642.16 €
Dépenses et recettes d’investissement : 2 155507.36 €
3) DELIBERATION N° 09/2012 - Objet : vote des taux des quatre taxes
Le Maire porte à la connaissance du Conseil Municipal l’état n°1259 portant notification des bases nettes d’imposition des quatre taxes directes locales et des allocations compensatrices revenant à la commune pour l’exercice 2012. Mme le Maire propose de ne pas augmenter les taux cette année. Le Conseil Municipal délibère et décide (12 voix pour, 1 abstention) de fixer les taux d’imposition pour l’année 2012, comme suit :
Taux de référence 2011 |
Taux 2012 |
|
Taxe d’habitation |
14,32 |
14,32 |
Taxe foncière (bâti) |
25,86 |
25,86 |
Taxe foncière (non bâti) |
91,08 |
91,08 |
CFE |
22,99 |
22,99 |