Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont entre vous et nous.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 371 992
21 novembre 2009

Ouverture de la patinoire

<p><p><p><p><p><p>COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL</p></p></p></p></p></p>

La patinoire artificielle non couverte de 720 m2 de Pont-du-Fossé, malgré la chaleur d’un automne indien, ouvrira si aucun problème technique ne survient le mercredi 25 Novembre à 14 heures. Cette année l’investissement au niveau des patineurs s’est porté sur l’achat de 50 paires de patins neufs et d’une décoration extérieure de noël. L’investissement du coté technique n’a pas été oublié, par l’achat d’outils pour le montage, l’entretien et le démontage .Du coté entretien, poste incontournable et important , les dépenses les plus importants pour n’en citer que deux se sont portées sur le changement des fers de la surfaceuse qui permettra un meilleur rabotages donc d’obtenir une meilleure glace et des tapis extérieurs qui vont être changés juste avant l’ouverture. Du coté projet, dans un souci d’économie d’énergie, donc de réduire le coût de la consommation électrique, la municipalité a demande un devis pour essayer de récupérer les calories perdues des groupes frigorifiques afin de remplacer le chauffage électrique de la surfaceuse et de rajouter  un préchauffage de l’eau de la surfaceuse. La patinoire fonctionnant au R22, dernier fluide frigorigène détruisant la couche d’ozone, et d’après la réglementation n’autorisant plus la vente du R22 après le 1 janvier 2010, la municipalité sera amenée à changer la totalité du fluide frigorigène, de l’huile des compresseurs et de quelques pièces, si une fuite importante se produit après le 1 janvier 2010. En espérant que la saison 2009/2010 se passe bien,  se changement se fera fort probablement pour la saison 2010/2011

patinoire_articifielle_

 

Cette année encore, des l’ouverture, les patineurs habitants sur commune pourront prendre leur carte avec un tarif préférentiel de  27 euros à la saison pour les enfants de moins de 16 ans.

Tarifs patinoire saison 2009 / 2010

  • Carte saison < 16 ans      domiciliés sur le Champsaur et Valgaudemar 39 euros
  • Carte saison < 16 ans      domiciliés sur la Commune 27 euros
  • Carte saison > 16 ans      domiciliés sur le Champsaur et Valgaudemar 46 euros
  • Carte 10 entrées < 16 ans   29 euros
  • Carte 10 entrées > 16 ans    37 euros
  • Carte 10 entrées + 10 locations      patins < 16 ans    39 euros
  • Carte 10 entrées + 10 locations      patins > 16 ans    53 euros
  • Entrée une séance < 16 ans      3,5 euros
  • Entrée une séance > 16 ans      4,6 euros
  • Entrée une séance groupe (à      partir de 10 personnes) 3 euros
  • Location patins (tarif unique)      1,6 euros

 

Ecole primaire et maternelle de la commune de ST JEAN ST NICOLAS : 1,10 € par séance par enfant.

Les autres écoles bénéficieront d’une réduction de 20 % sur le tarif groupe (< 16 ans) soit 2,40 € par séance par enfant.

Dans le cadre d’une séance scolaire, les enfants titulaires d’une carte saison ne paient pas l’entrée.

La location des patins est offerte pour tous les enfants des écoles du Champsaur en séance scolaire. Une réduction de 20 % sur le tarif groupe sera appliquée pour ceux qui fréquenteront la patinoire le matin, hors vacances.

Gratuité (entrée et location) pour un accompagnateur d’un groupe d’au moins 10 personnes (adulte ou enfant). Les personnes domiciliées sur la Commune (résidence principale et résidence secondaire) devront fournir un justificatif de domicile afin de pouvoir bénéficier du tarif préférentiel. Leurs enfants et petits-enfants, sur présentation d’un justificatif, pourront aussi bénéficier de ce tarif

Publicité
Commentaires
J
Il faut savoir avant de juger les petits villages du Champsaur que la ville de Gap pompe toute l'eau du Drac ! Une paille dans la poutre que la neige artificielle des stations ainsi que la patinoire de Pont. D'ailleurs, notre bonne neige artificielle rend de l'eau, si mes souvenirs sont bons et abondent notre bonne ville... Que nous aimons tous biensur ! Au fait, l'écologie au niveau où vous en êtes, combien ça coûte ? Même Paris ne peut se l'offrir ! Juste pour le dire.
Répondre
A
bonjour,<br /> je me dois de réagir à l'ouverture de la patinoire dès le 25 novembre alors que les températures sont des plus clémentes.la consommation d'énergie pour faire du froid va être sûrement considérable et pourtant de partout, on nous invite aux économies d'énergie!je sais que les jeunes et les touristes attendent impatiemment l'ouverture mais ce serait tout à son honneur pour la mairie de décaler l'ouverture pour raison de "sauvetage de la planète".cette expression ne fait plus rire, pour qui a encore une conscience.bientôt copenhague pour les plus hautes instances et à st-jean-st-nicolas:ne peux t'on pas agir déjà?je suis certaine qu'une décision de report bien expliquée serait bien acceptée par tous.<br /> par ailleurs, le produit interdit en janvier aurait pu déjà être remplacé!consciemment, vous polluez donc et réduisez la couche d'ozone; je ne comprends pas!<br /> savez-vous qu'il existe des solutions alternatives non consommatrices d'énergie et non polluantes en matière de patinoire en utilisant des surfaces glissantes autres que la glace et que les canadiens utilisent déjà.<br /> autre problème qui s'annonce: sûrement tabou pour beaucoup...vas-t'on utiliser les canons à neige cet hiver avec la sécheresse importante qui sévit?<br /> s'il neige suffisamment, pas de problème mais s'il faut compléter et préparer les pistes en faisant des tas énormes, quelle décision allez vous prendre?<br /> les trois stations dont vous relayez le site publicitaire ont vendu leur âme au syndicat des remontées mécaniques qui , bien sûr fait l'apologie de la neige de culture.les skieurs qui se réfèrent à ces sites ne sont pas là de se poser de questions sur les conséquences de leur pratique.<br /> je sais, je sais que l'économie de la vallée repose sur le ski,je sais, je sais qu'il y a eu d'énormes investissements mais y a t'il une alternative aux sports d'hiver, tels qu'ils existent actuellement? l'écologie est à la mode, ne serait-ce pas un beau projet moral et éthique de construire un plan cohérent dans la vallée pour attirer les touristes sur des activités qui ne seraient pas destructrices de l'environnement proche et planétaire?????<br /> en êtes vous à ce stade de la réflexion sur le développement durable?(pour ma part, je préfère les termes d'économie durable certes, mais solidaire,sociale et écologique!<br /> agissons en conscience pour que nos enfants et nos petits enfants ne nous accusent pas. l'urgence est là. tout le monde s'accorde à le dire, alors que faisons nous tout de suite?<br /> à bientôt.<br /> Désolée, mais j'interviens toujours quand je ne suis pas d'accord, Promis, juré, je le ferai plus souvent quand vos décisions me réjouissent, comme ce cheminement piéton!
Répondre
Publicité
Publicité