Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont entre vous et nous.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 372 183
2 juillet 2008

Réunion aménagement du village de Pont du Fossé

Lundi 30 Juin, le conseil municipal de la commune de St Jean St Nicolas a effectué de 10 h 30 à 11 h 30 une présentation du projet d’aménagement du village de Pont du Fossé aux différentes activités commerciales.(Commerces, campings, gîtes, services …).

Cette présentation a commencé par un diaporama sur l’aménagement du village qui a été montré aux différents élus lors de la réunion du 30 Avril 2008 (Voir article sur le blog).

Ce diaporama a permis de commencer ce projet pour notre commune où tous les partenaires y compris les pontassons sont invités à participer. Un questionnaire pour mieux comprendre les attentes des habitants va être distribué en même temps que le bulletin municipal.

En espérant avoir beaucoup de retours, vous pouvez télécharger, à la demande des commerçants, le fichier de présentation sur l’aménagement du village de Pont du Fossé en version  pdf. (4 Fichiers de 1 Mo environ .Obligation avec le blog 1 fichier de 1 Mo maxi)

diaporama_1

diaporama_2

diaporama_3

diaporama_4

28_06_08_commercants_exposure_redimensionner

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Roland,<br /> <br /> j'aprécie beaucoup vos remarques. L'utilisation des balisettes nous a permi de tester le principe. J'espère bien moi aussi que dans le futur il y aura quelque chose de plus estétique.<br /> J'espère que vous serez des notres, lors de la présentation publique du Diagnostic.
Répondre
R
Une partie de mon commentaire du 3/10 ayant été "coupée" par le blog, je la répète ci -dessous.<br /> "J'espère que les réalisations seront à la hauteur du diagnostic des "points noirs" et que vous aurez l'audace (le courage) de ne pas les limiter à des demi-mesures.<br /> Par exemple, pour LE STATIONNEMENT DEVANT LES COMMERCES JOUXTANT LE PONT. <br /> Vous avez bien vu qu'il s'agissait d'un (très gros) point noir, mais oserez-vous imposer un moyen qui empêche physiquement le stationnement ?? Ce serait la seule solution valable car comme déjà relevé par bernard (22/08), les demi mesures type balisettes ne servent à rien …et PdF n'a pas les moyens de l'inutile! <br /> Dans le cas où ces commerces auraient absolument besoin que leurs camions de livraison puissent stationner occasionnellement devant leur porte, il existe des "pieux" métalliques (bien plus esthétiques que vos balisettes) qui se verrouillent avec une clé dans un support enterré. Une clé confiée aux commerçants, leur permettrait de libérer occasionnellement un stationnement devant chez eux que personne d'autres ne pourrait utiliser."
Répondre
R
Bien qu'avec retard, j'adresse MES PLUS VIVES FELICITATIONS A L'EQUIPE pour le remarquable travail de réflexion et de synthèse qu'elle a réalisé en peu de temps avec les 4 diaporamas de présentation de son "projet phare" Je m'étonne d'être apparemment le seul à le faire tant ce travail le mérite.<br /> Mais quel dommage que la déviation n'y figure pas! <br /> <br /> J'espère que les réalisations seront à la hauteur du d22pieux" métalliques (bien plus esthétiques que vos balisettes) qui se verrouillent avec une clé dans un support enterré. Une clé confiée aux commerçants, leur permettrait de libérer occasionnellement un stationnement devant chez eux que personne d'autres ne pourrait utiliser. <br /> Si ce système vous intéresse mais est inconnu dans le 05, dites le moi par mail et je demanderai à la ville de Lyon qui l'utilise beaucoup, de m'indiquer ses fournisseurs dont je vous communiquerai les coordonnées.<br /> Bon courage pour la suite! Cordialement
Répondre
Publicité
Publicité