Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont entre vous et nous.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 372 051
11 avril 2008

Réponse à un commentaire

Bonjour,

c'est une question qu'un bon nombre d'entre vous se pose, alors je vais tenter de vous l'expliquer.

Dans notre commune il faut bien distinguer les 4 principales structures qui y officient :

- l'ASCR
- Planète Champsaur,
- le comité des fêtes,
- et ce qui est du ressort direct de la commune (par le biais du technicien qui en a la charge c'est à dire Monsieur BERNARD Stéphane)

Ainsi, les prérogatives de Monsieur BERNARD, en matière d'animations (outre son rôle de personne ressource pour la commune : coordination des programmes, connaissances législatives liées aux activités sportives et culturelles) concernent uniquement l'animation jeunesse, et l'animation du centre aéré (dans ce cas là, il est mis à disposition pour l'ASCR). Cette mise à disposition d'un membre du personnel communal permet à cette association de pouvoir fonctionner. Je pense (et j'espère qu'il en est de même pour vous), que l'ASCR est une formidable pépinière sociale pour nous tous, aussi il est de notre devoir de la soutenir.

Ainsi, les animations organisées par le comité des fêtes, ne sont pas à la charge de Monsieur BERNARD. En revanche, il est certain que ses fonctions de technicien nous sont indispensables, lorsque nous avons besoin de certains détails pour le bon déroulement de celles-ci.
En espérant avoir répondu à votre question

Publicité
Commentaires
K
Monsieur le Chat,<br /> effectivement, les chiffres c'est mieux qu'une photo pas terrible. Vous les avez détaillés dans le CR du Conseil municipal, en format pdf à télécharger.<br /> Bonne lecture
Répondre
R
C’est avec plaisir que je réponds à votre question.<br /> En préambule, vous n’êtes pas sans savoir que l’été est la période pour notre région de grande affluence, ce n’est pas pour rien s’il y a des emplois de personnels saisonniers ici ou là.<br /> Il en va de même pour le travail à faire dans une commune. C’est pourquoi 3 postes de saisonniers sont ouverts : 2 pour le renfort du service technique et 1 pour le renfort du service animation.<br /> <br /> Le travail d’animation au sens large, se prépare, se gère, se règle, s’organise, tout au long de l’année. Par exemple, le festival des Contes et la semaine Arts de rue est le fruit d’un long travail, et s’il dure une semaine, sa préparation en amont demande beaucoup de temps.<br /> <br /> Par ailleurs, la législation sur l’encadrement des enfants est de plus en plus contraignante, aussi pour travailler avec un groupe de 24 enfants, il faut être deux personnes. Ce n’est pas plus compliqué que ça.<br /> <br /> Un exemple tout simple, la confection des programmes, les divers pliages et leur distribution demande beaucoup de temps. En somme on ne peut pas être au four et au moulin.<br /> <br /> Voici de mémoire, les taches de l’été assurées par Monsieur Bernard :<br /> - Gestion des équipements sportifs<br /> - Soutien pour : le raid VTT, week-end cyclistes, <br /> - Semaine Art de rue,<br /> - Festival des Contes,<br /> - Coordination du programme des expositions,<br /> - Accueil des films à la maison de la vallée,<br /> - Aide aux diverses associations pour la mise à disposition de matériel,<br /> - Animations ponctuelles : journée du jeu, théâtre d’improvisation,<br /> - Assurer la communication : radio, DL, affiche sur site,<br /> - Assurer la direction du centre aéré<br /> - Etc…<br /> <br /> La deuxième personne embauchée pour une durée de 2 mois environ, sera indispensable, si l’on souhaite que la commune puisse assumer toutes ces tâches dans le respect des lois.<br /> <br /> Puisque cette question d’animation semble vous intéresser, je vous invite à postuler soit pour l’emploi au service animation, soit à vous présenter comme volontaire au comité des fêtes (la réunion pour élire le bureau se tiendra le 6 mai à 20h30 au mille club).<br /> <br /> En espérant avoir répondu à vos questions.
Répondre
L
Merci pour ces nouvelles du conseil municipal.<br /> Les trombinoscopes sont toujours très bien, mais des chiffres ne seraient-ils pas plus instructifs ?
Répondre
L
Le DL de ce matin nous apprend qu'un poste d'animateur a été crée sur la commune pour la saison d'été. <br /> Le 11/04, l'équipe nous expliquait que le rôle de l'animateur, actuellement en place, était uniquement l'animation jeunesse, et l'animation du centre aéré et que c'était un emploi temps plein ...!!!<br /> Quels seront les rôles de ces 2 personnes cet été ????
Répondre
L
Animation gratuite et permanete du village : pour qui ????? uniquement pour les personnes qui s'intéressent au jeu des boules à savoir une partie de la population mais pas la majorité alors que l'argent pour entretenir ce terrain provient des impôts donc de l'ensemble des citoyens. Si on garde ce terrain que pour les boules une partie de la population est avantagée.<br /> C'est normal que toute la commune puisse utiliser ce terrain et c'est beaucoup plus intéressant d'aller faire son marché dans un endroit sécurisé que dans la rue principale au milieu des voitures.<br /> Une équipe a été élue avec une si grande majorité pour le changement donc il faut que ça change. Les boulistes profitent de ce terrain depuis un certain nombre d'années donc maintenant un peu aux autres. Les boulistes, il faut apprendre à partager.
Répondre
Publicité
Publicité