11 avril 2008

Réponse à un commentaire

Bonjour, c'est une question qu'un bon nombre d'entre vous se pose, alors je vais tenter de vous l'expliquer. Dans notre commune il faut bien distinguer les 4 principales structures qui y officient : - l'ASCR- Planète Champsaur,- le comité des fêtes,- et ce qui est du ressort direct de la commune (par le biais du technicien qui en a la charge c'est à dire Monsieur BERNARD Stéphane) Ainsi, les prérogatives de Monsieur BERNARD, en matière d'animations (outre son rôle de personne ressource pour la commune : coordination des... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 09:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 avril 2008

Comité des fêtes

Le comité des fêtes est actuellement en veille, à ce jour le bureau est dissout, aussi afin de réactiver cette association nous avons besoin de reconstituer une équipe de volontaires. Quelles sont les prérogatives de cette association ? Autrement dit que fait-elle ? C'est assez simple, le comité des fêtes s'occupe en priorité d'organiser une série d'animations sur la commune :- fête de la musique,- fête patronale fin Juin (fête foraine),- fête du 14 juillet (feu d'artifice),- fête du Frêne,- Marché de Noël,- arrivée du Père... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2008

Visite maison du parc des écrins en oisans

Lundi 7 Mars 2008 dans l’après midi, le Maire de la commune, accompagnée de 3 adjoints et d’un conseiller, a fait le déplacement sur Bourg d’Oisans pour visiter la maison du parc des Ecrins. Des idées de fonctionnement et d’architecture interne ont été retenues pour peut-être, une future réalisation d’une maison du parc des Ecrins en dehors de la Maison de la Vallée et bien sûr toujours sur notre commune.     Salle de cinema de 50 places        
Posté par NOTRE_EQUIPE à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2008

Le blog

Le blog en chiffres :Mercredi 9 Avril 2008 564 personnes différentes sont venus 3217 fois sur le blog pour visiter 19227 pages.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 13:44 - Commentaires [13] - Permalien [#]
08 avril 2008

Réunion du conseil municipal

Réunion du conseil municipal le vendredi 11 avril 2008 à 20 heures. Ordre du jour de la séance: *Compte de gestion 2007:Camping municipal, régie des transports, eau et assainissement, communal *Compte administratif 2007:Camping municipal, régie des transports, eau et assainissement, communal *Budjet primitif 2008:Camping municipal, régie des transports, eau et assainissement, communal *Personnel communal *Convention de transport scolaire avec le Conseil Général *SCOT :élection des délégués *Travaux... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2008

L'eau des Roranches

Réception des travaux pour la station de pompage de l'alimentation en eau du réservoir des Roranches .
Posté par NOTRE_EQUIPE à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2008

Président de la com com

Mr Signouret Philippe élu président de la communauté de communes du haut champsaur.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2008

Journées Portes Ouvertes Lycée Poutrain

Le samedi 29 Mars 2008, dans la matinée, Mr Jean-Yves Dusserre Président du conseil général, Mr Patrick Ricou Conseiller du canton d’ Orcières, Mme Josiane Arnoux Maire de la commune de St Jean St Nicolas, ont été reçus dans les locaux du lycée Pierre et Louis Poutrain par Mr Pierre Darier président de l’association Prégentil Montorcier (gestionnaire du lycée Poutrain), Mr Jacques Meyer directeur du lycée et Jean Hugues président de l’association des anciens élèves du lycée. Site internet du... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 07:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2008

Bilan après 3 semaines

Voici quelques réponses pour les impatients.Cela fait déjà trois semaines que nous sommes au travail, avec comme premier ultimatum de voter le budjet au plus tard le 15 avril. Cela consiste à planifier toutes les dépenses de l'année tant au niveau du fonctionnement que de l'investissement.Nous avons rencontré l'ensemble du personnel communal, afin de mieux appréhender les rôles et fonctions de chacun.Nous avons déjà rencontré de nombreux interlocuteurs des divers administrations et services :- Mr le Chef de Centre de Secours - Mr le... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Compte rendu du conseil municipal du 21 Mars 2008

Les adjoints et leurs délégations de compétences 1er adjoint :PAPET Rodolphe Urbanisme,patrimoine,travaux,PLU,secteur économique2 ème adjoint :SIGNOURET Philippe finances, budget, sport, culture, animation 3 ème adjoint :GIVAUDAN Yann eau, assainissement, agriculture 4 ème adjoint :VIENNET Jean Pierre gestion du personnel, affaires scolaires et sociales Commission d’appel d’offres et d’adjudication ARNOUX Josiane, PAPET Rodolphe , SIGNOURET Philippe ,VIENNET Jean Pierre Suppléants... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]