18 octobre 2008

Nouvelle salle pour les activités

Depuis 3 semaines environ, la municipalités de St Jean St Nicolas a mis une nouvelle salle à disposition dans les locaux de la Mairie. Cette pièce était réservée auparavant au docteur de la medecine du travail. Une autre pièce beaucoup plus petite lui a été réservée dans la Mairie.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2008

Coupure alimentation eau potable

Une campagne de recherche de fuites sur le réseau d'eau potable de la source de l'Adoue est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi 16 octobre. Cette opération est conduite dans le cadre de la sécurisation du chef lieu, pour l'alimentation en eau potable. L'alimentation sera donc coupée entre 23 heures et 3 heures. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Deux nouveaux liens sur le blog

Il y a deux liens (en bas à gauche de la page d'accueil) sur le blog qui vous dirigent sur le blog de Festi Drac et sur le site de co-voiturage de Planète Champsaur.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2008

Grève des enseignants à l'école de Pont du Fossé

Compte tenu de la grève des enseignants le mardi 7 octobre (demain), la mairie assurera l'accueil durant le temps scolaire à l'école; à savoir de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2008

Expertise et définition d’un schéma d’aménagement du DRAC

La crue d’octobre 2006 ayant détérioré de nombreux ouvrages, des travaux post-crue furent réalisés. Toutefois le bilan de ces aménagements réalisés en urgence est assez contrasté. Aussi la municipalité précédente sous l’impulsion de la Communauté Locale de l’Eau du Drac Amont (CLEDA), avait projeté la réalisation d’un diagnostic des ouvrages (digues & épis) et la réalisation d’un schéma d’aménagement du Drac.Ce travail en amont permettra d’envisager des travaux cohérents dans le futur. Nous avons donc souhaité continuer dans cette... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2008

Vacances de Toussaint

Exceptionnelement cette année, le centre de loisir ne sera pas ouvert aux vacances de la Toussaint.En effet, l'animatrice suit une formation indispensable cette semaine là, qui ne peut être déplacée. Toutes nos excuses pour les parents qui comptaient sur ce service.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2008

APPARTEMENT COMMUNAL A LOUER

Situé au 1er étage dans le bâtiment "La Poste", logement de 56 m2 disponible à compter du 1er octobre 2008 comprenant : cuisine, séjour, 2 chambres, une salle de bains et un WC. Loyer mensuel : 414,15 €, frais de chauffage non compris (chauffage central collectif). Adresser votre demande à Mme Le Maire - Pont du Fossé 05260 ST JEAN ST NICOLAS
Posté par NOTRE_EQUIPE à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 septembre 2008

Connaissez-vous cet endroit ?

Nous avons sur la commune, plusieurs aires de pic-nic, dont une sur le plateau de la Coche. C'est un endroit magnifique, parfaitement aménagé par l'ONF. Ce site offre une vue panoramique sur les vallées de Champoléon et d'Orcières, ainsi que sur le hameau de Serre-Eyraud.
Posté par NOTRE_EQUIPE à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2008

Réponse commentaire

reponse rapidenous constatons que pour l'ammenagement de talus des rondins de bois une réponse a été vite donner a Mme Christiny mais lorsque l'on pose la question qu'allez vous faire pour la circulation au quartier des Foulons au niveau des camions et des voitures qui ne respectent pas les 50 KM HEURES et la quantités de camions qui roulent a une vitesse folle et bien la on attend la réponse aucun controle est mise en route vous attendez certainement qu'il arrive un accident pour prendre des décisions . SALUTATIONS ET BONNE JOURNEE... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 12:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 septembre 2008

Un nouveau véhicule

La commune vend le bus du ramassage scolaire. Celui-ci n'était plus aux normes et avait bénéficié d'une dérogation. Ce véhicule servait aussi aux déplacements dans le cadre d'interventions en milieu rural sur des chemins à peine carrossables, été comme hiver. Il a  été décidé en conseil municipal l'achat d'un véhicule neuf, plus adapté, pour remplacer également l'Express hors d'usage. L'acquisition d'un Toyota 4x4, tout terrain a fait l'objet d'une demande de subvention auprès du Conseil Général. Le coût de ce nouvel outil de... [Lire la suite]
Posté par NOTRE_EQUIPE à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]