Lundi dernier s’est tenue la réunion publique de lancement de l’élaboration du projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU). Josiane Arnoux, maire de Saint Jean Saint Nicolas a introduit la réunion. Elle a laissé la parole à Dorothée Dussol et Charlotte Kuentz, de l’Atelier d’urbanisme et d’environnement Chado, chargé d’accompagner la commune dans l’élaboration de son futur d’document d’urbanisme.

Dans un premier temps, l’Atelier Chado a développé un diaporama reprenant le cadre règlementaire qui s’impose à tout PLU, pourquoi il est aujourd’hui nécessaire réviser le PLU en vigueur et les principaux éléments compatibilité avec le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) de l’Aire gapençaise. Dans 2° temps, un temps d’échanges avec la population a été proposé.

Les enjeux sont importants. Il s’agit d’être en conformité avec les lois actuelles, tout en prévoyant un projet cohérent pour les 15 années à venir. La baisse des surfaces constructibles, souvent évoquée, fait pleinement partie du cadre réglementaire à respecter : le PLU de 2011 prévoyait 38 hectares de surfaces restantes à bâtir, alors que le futur PLU ne couvrira pas plus de 10 hectares.

D’autres réunions publiques seront organisées tout au long de l’élaboration du PLU.

P1260240

Télécharger le diaporama lors de la réunion publique.

Diaporama_RP1