PROGRAMME ETE 2016

Cet été, l’accueil de loisirs de L’ASCR ouvrira ses portes pendants 5 semaines du 18 Juillet au 19 Août.

Pendant ces semaines à thèmes, les enfants vont participer à de multiples activités autant sportives que culturelles et artistiques. Une journée eau (baignade) sera planifiée lors de chacune d’elle.

Cette année, les thèmes sont les suivant :

Du 18 au 22 Juillet, les enfants vont jouer aux « aventuriers ».

Ils partiront pour « la journée de l’enfant » à la rencontre d’autres mini-aventuriers du département pour partager d’agréables moments  au sein de l’accueil de loisirs de la Batie Neuve. Ils vont de plus, participer à divers ateliers ludiques, ainsi qu’à un méga gouter collectif.

Tout au long de la semaine, des défis sportifs, une course d’orientation ainsi que des animations autour de l’évènement « je lis, je m’amuse » feront leur joie . Enfin, ils iront à l’acrobranche de Champoléon pour une matinée dans les arbres pleine de péripéties .

Du 25 au 29 Juillet, les enfants se transforment en « Pirates » version Champsaurine ».

Au programme, création de déguisements et de décors, ateliers cuisine et jeux sportifs.En prime, une méga veillée jeux entre copains, et, pour terminer, une sortie acrobranche pour les petits et canoë-kayak pour les grands.

Du 1 au 5 Août, c’est une semaine sur « la nature et nous ». Les enfants vont partir une nuit en demi-pension au refuge des Touronds pour découvrir ou redécouvrir la faune et la flore de cette magnifique vallée, vivre deux jours en immersion avec les copains sans les parents !!

Ils vont participer à des ateliers de « land-art », fabriquer des instruments de musiques ainsi qu’un cerf-volant à base d’ éléments naturels.

 

La quatrième semaine du 8 au 12 Août sera dédiée aux « Jeux Olympiques » d’été. Les enfants vont investir le mille club pour le décorer de fanions et de banderoles afin de le transformer en véritable village Olympique.

Toute la semaine sera prétexte à la découverte ainsi qu’à la pratique d’activités physiques et sportives, pour qu’à la fin de semaine soit organisé de minis-Olympiades avec cérémonie de clôture et méga barbecue party !

Cette année encore, pour la dernière semaine, les enfants de l’accueil de loisirs auront la chance et la joie de participer au festival de « l’écho des mots » sur la semaine du 16 au 19 Août. Au programme des réjouissances : ateliers ludiques et créatifs à gogo, spectacles et une randonnée des mots.