La patinoire municipale de Pont-du-Fossé commencera le 24 Novembre 2012 à 13h30 si le mauvais temps ou un problème technique grave ne trouble pas la fabrication de la glace à partir du 19 novembre. Depuis le début novembre les 2 employés municipaux, Pascal et Bruno pour la saison 2012 /2013, montent cette patinoire artificielle de 720 m2 pour la 22ème fois. Cette année comme les années précédentes la municipalité de St Jean St Nicolas a réalisé des travaux importants d’entretien et de modernisation afin de maintenir cette activité au cœur du village sur une place en rénovation totale. Les travaux au niveau du chalet d’accueil, construit en 1983, ont porté sur la rénovation et une mise aux normes de l’électricité, une amélioration de l’hygiène par la création d’un WC suspendu, d’un coup de peinture sur les murs et d’un changement des portes et fenêtres, pour une meilleure isolation, planifié au mois de janvier 2013. Au niveau de la production de glace, les 2 compresseurs ont eu l’entretien des 10 000 heures de fonctionnement qui a nécessité 2 personnes pendant 10 jours. Juste avant la mise en service la pompe immergée refroidissant le groupe frigorifique a été aussi changée en préventif malgré son fonctionnement depuis 15 ans, car c’est une pièce vitale non doublée dans la salle des machines.

IMG_8831

Pour la saison 2012/2013 les tarifs sont identiques à la saison 2011/2012 au niveau de la carte saison « entrée individuelle sans patins » 30 euros, et pour la carte « entrée individuelle + patin » 50 euros sans distinction d’âge ou de personne résidentes ou non sur la commune. Par contre « la carte 10 entrées + patins » n’est plus individuelle et peut servir pour plusieurs personnes. Le tarif est toujours de 40 euros (carte valable uniquement pour la saison). Le tarif de la location des patins n’a pas augmenté depuis 3 saisons et reste à 1.7 euros/séance.

Suite au succès l’année dernière de la séance unique de 14 h à 18 h30 les week-ends et mercredis hors vacances et jusqu’à 19 heures pendant les vacances, ces horaires restent en vigueur cette année.

Il apparaît aujourd’hui que le bâtiment communal qui abrite le matériel technique de la patinoire ainsi que la surfaceuse est trop exigu. En effet la commune a fait l’acquisition de nouveaux matériels techniques et pédagogiques afin de développer la pratique du patin à glace à travers la mise en place d’ateliers pédagogiques. (Jardin des glaces) animé par l’agent ETAPS de la commune. La municipalité envisage l’extension du bâtiment technique au printemps 2013 lors de la dernière tranche de travaux sur la place ce qui permettra de conserver le matériel dans de bonnes conditions et d’améliorer le stockage du matériel technique.

Suite au retard de l’éclairage public et de l’éclairage supplémentaire sur la place de la patinoire, l’ouverture commencera à 13 h 30 à la place de 14 heures et la séance se terminera à 17 heures à la place de 18 h 30 les week-ends et mercredis jusqu’au 7 décembre 2012, date à laquelle les travaux de l’éclairage extérieur devraient être finis.

Pour plus de renseignements : 04 92 55 96 22

Pascal et Bruno

Pascal et Bruno ,les deux employés pour la saison 2012/2013