Aménager la place est le projet phare de la commune. Il a été présenté lors de la réunion publique du 1er décembre 2010. Plusieurs esquisses ont également fait l’objet d’une communication dans le bulletin municipal de l’hiver.

 

Mercredi 26 janvier 2011, à leur demande, une majorité de commerçants de la rue principale a été reçue en fin de conseil municipal. Ces commerçants souhaitaient échanger avec les élus et dire notamment qu’il était important pour leur activité professionnelle de conserver un nombre important de places de parking.

 

L’axe majeur de ce projet est de mieux partager cet espace entre les véhicules et les usagers piétons et par là même d’apporter plus de sécurité à ces derniers. C’est également donner un autre visage à cette place de manière à la rendre plus conviviale.

 

Tout l’enjeu est de choisir l’aménagement qui confortera le dynamisme économique de notre village et embellira cet espace en donnant envie aux locaux et touristes de fréquenter notre chef-lieu. Il est clair que ce projet ne doit pas mettre en péril l’activité économique du bourg centre essentiel pour le Haut Champsaur.

La concertation n’est pas terminée, d’autres propositions sous forme d’esquisses seront faites. Le débat reste ouvert .Que chacun y participe, voilà le souhait des élus.

place_de_la_patinoire