Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont entre vous et nous.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 371 992
7 mars 2009

Chauffage de la Maison de la Vallée

La Maison de la Vallée de Pont-du-Fossé possédait depuis novembre 2007 une chaudière électrique en remplacement de la pompe à chaleur d’origine, qui avait cessé de fonctionner à cause de la détérioration d’un élément principal, mélangeant ainsi l’eau de la nappe phréatique avec le fluide frigorigène, rendant impossible le dépannage. Au vu de la consommation électrique importante de cette chaudière durant l’hiver 2007/2008, l’équipe municipale a cherché, dès le mois de juillet une solution pour réduire le coût du chauffage de la Maison de la Vallée. La mise en place d’une nouvelle pompe à chaleur, plus performante et avec une sécurité supplémentaire, sur la nappe phréatique, a été le meilleur compromis entre consommation et investissement. Les entreprises Jaussaud Pierre de St Jean et CRC de Gap viennent de terminer les travaux et maintenant les factures d’énergies électriques de la Maison de la Vallée vont être divisées par 3 au minimum par rapport à l’année dernière.

maison_de_la_vall_e

pompe_a_chaleur_pont_du_fosse

Publicité
Commentaires
M
D'abord je n'est pas le Bafa car je ne suis pas animateur mais un adolescent de la colo.<br /> De plus toutes les personnes qui jouait au airball se soir la sur le Parking n'en sont pas a leur début se sont tous d'exellent joueur qui joue en Club et qui ont un savoir faire malgrer leur jeune age et qui connaise parfaitement les regles de se jeux et qui plus est en dehors de terrain baliser et privé lors de cette session sur un parking publique. Si on vous avez bien décrit les faits se qui m'etonnerai a chaque approche de personnes non joueurs une personne a chaque bout de la rue était charger de le signaler au autres joueurs se qui a était fait a plusieur reprise et les telephone mobile de tous les joueurs brancher en kit main libre on vibrer et chaqu'un de a baisser son arme jusque au nouveau signal de cette personne que l'on surnomme "le guetteur" ou le "Savelife".<br /> Le Seul défauts lors de cette session était les voitures qui oui aurait put prendre une balle en plastique de 0.25g tirer a O.700J donc qui aurai laisser une trace inperceptible a l'oeil ou aurez dans le pire des cas declencher l'alarme...<br /> Et la personne qui nous a aborder dans la rue ma était presenter comme le 1er adjoint au maire et la dame qui me la dit ma même dit que en l'absence du maire c'était cette personne qui avait les fonctions de maire et sa je ne peu pas l'inventer.<br /> Bien sur cette Adjoint n'a pas voulu discuter avec nous et à preferer être agressif et autaint. Ce n'est pas par ce que nous avons 15 16 ou 17ans que nous ne sommes pas capable de parler....<br /> Voila dans cette histoire notre seul tord et d'avoir cru bien faire et d'organiser au mieux cette manifestation de Airball comme il y en a partout en france...<br /> en reponse pour les animateurs. Nos animateurs connaise les règles du airball et les regles de sécriter que nous nous imposont ils étaient donc en confiance.
Répondre
P
bonsoir;le monsieur qui est intervenu n'est pas 1er adjoint au maire mais c'est un adjoint quand même.il a reagi comme vous auriez du le faire:jeu de pistolet a billes est dangereux surtout quand il y a du monde qui circule sur la place de la mairie,la sécurité vous l'avez appris avec votre BAFA?non?vous n'etiez pas loin il me semble?vous les voyez faire et vous n'avez rien interdit.bravo les animateurs pour l'encadrement!!!!les gendarmes etaient effectivement sur le 13.<br /> sans rancune
Répondre
L
Bonsoir,<br /> je pense qu'il y a une confusion dans votre propos. Soit vous ne savez pas qui est le premier adjoint, soit vous n'avez pas vu la personne concernée, car ce n'est pas le 1er adjoint qui est concerné par cette affaire. Je souhaite toutefois vous apporter une précision sur cette soirée. Il s'agissait effectivement de jeunes qui chahutaient, mais avec des armes en plastiques qui tiraient des projectiles. Si vous pensez qu'un oeil crevé ça peut clôturer une soirée, c'est votre affaire.<br /> Autre chose, je n'ai pas bien compris votre allusion à la gendarmerie, pouvez vous être plus précis ?
Répondre
M
Bonjours bonjours! Vous passerai le Bonjours a l'adjoint au maire et le remercie pour son intervention pertinente sur le Parking devant la mairie cette semaine auprés d'un groupe de jeune qui jouer sur le Parking, on voit bien la toute la pedagogie et le savoir faire d'un homme qui n'a rien compris ou plutot qui ne se souvient pas de son adolescence....<br /> Ce n'est pas en étant arbitraire que l'on impose son autoriter monsieur le premiere Adjoint mais en écoutant les autres et en espliquant ces ordres.<br /> <br /> (On a pas vue les gendarmes se soir la? Serait t'il des copains des gendarmes de provence? =P )
Répondre
Publicité
Publicité