Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont entre vous et nous.
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 371 881
8 mai 2008

Réponse à un commentaire

Voici le détails des grandes lignes souhaitées de la réunion du 30 Avril 2008

Création d'une voie urbaine :la rue de l'école

Création d'espaces de rencontre et de convivialité: Aménagement global de la place centrale

Création de cheminements piétonniers:

        pour un meilleur accès aux commerces

        pour être en sécurité sur la traversée de pont du fossé

Création d'une passerelle

Sécuriser la sortie de l'école

Entamer un programme de restauration des façades

En quelques mots "Notre programme"

Rappel:Pont du Fossé a pour  vocation de rester le bourg centre du Haut Champsaur.Il doit faire l'objet d'un plan de réaménagement global.Nous nous appuierons sur tous les partenaires (Etat, Région, Département) pour en permettre le financement afin de:

  • réaménager le centre du village pour plus de convivialité
  • concrétiser la réfection du pont sur le Drac avec la création d'une passerelle piétons
  • sécuriser la rue principale
Publicité
Commentaires
R
Question de eulalie:OUI ou NON à la DEVIATION ??<br /> Réponse résumée(13/5) de L'Equipe >> la Q n'est pas à l'ordre du jour - le Conseil Gal refuserait probablement de la financer au profit des RN - S'il acceptait, il risquerait de ne plus pouvoir financer l'aménagement du village.<br /> <br /> Mes COMMENTAIRES > Selon moi, cette réponse élude la Q que je reformule: Oui ou Non,le Conseil Municipal est-il favorable à la déviation ??<br /> <br /> - S'il est favorable, il doit lancer rapidement le projet auprès du CG qui ne peut q l'accepter du fait qu'il en va de la sécurité des persones (voir l'accident qui a rendu Mme Marcelle Baille)<br /> infirme y a - de 2 ans) Le CG ne devrait pas avoir de pb de budget: il finance un immense carrefour ds le désert du col de Manse. De plus Orcières appuierait sûrement le projet. <br /> <br /> - S'il n'est pas favorable, alors il doit expliquer pourquoi au grand nombre de Pontassins<br /> qui souhaitent la déviation.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain.le dossier est bien" attaqué"et pour les commerçants ,ils n'ont quà laisser libres les trottoirs et évité de mettre des plots sur la route afin de protéger leurs vetements.celà reduit la circulation des véhicules.et le message vous ne l'avez pas compris .il faut du temps pour la déviation si déviation il y a. Des maisons se sont mises a pousser depuis l'année passée avant l"élection de mme arnoux.bizarre non?ce n'est pas la nouvelle équipe qui est derriere tout ça!!!!!!!!
Répondre
E
J'espère simplement qu'il n'arrivera pas un drame dans PdF car la circulation des véhicules notamment des poids lourds augmente. Beaucoup de personnes avait espoir avec le changement d'équipe .... comme d'habitude, personne n'ose s'attaquer à ce dossier (les commerçants doivent encore faire pression ... alors qu'ils auraient tout à y gagner). Il est certain que si le dossier n'est jamais déposé, la commune ne risque pas de recevoir les aides. Ce projet ne se fait pas en 1 jour mais en plusieurs années .... et il faudra bien le commencer un jour.<br /> Au vue des nombreux messages déposés sur ce blog avant les élections en faveur de la déviation, je pensais que le message avait été compris.
Répondre
L
cette question n'est pas dans notre projet. En réalité, la déviation que l'on peut voir sur le plan d'occupation des sols est une emprise réservée du Conseil Général (de la DDE de l'époque). Nous avons posé la question aux autorités compétantes, et ce sujet n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, l'emprise réservée est toujours d'actualité, donc peut être qu'un jour...<br /> Ce projet nécessite la construction d'un pont, qui est un ouvrage très coûteux; il est fort probable que le Conseil Général et l'Etat, privilégie des aménagement sur les nationales (les grands axes) plutôt que sur nos fonds de vallée, où la circulation est moins importante. Mais rien est figé dans le marbre...<br /> Ce n'est pas de la langue de bois, mais commençons par faire la passerelle, la rue de l'école et la place centrale et puis après on vera. <br /> Il ne faudrait pas qu'on nous impose la déviation et puis qu'en suite on nous dise qu'il n'y a plus d'argent pour aménager le village...<br /> Quen pensez vous ?<br /> n'est-ce pas plus prudent ?
Répondre
E
OUI ou NON l'étude du dossier de la déviation ????
Répondre
Publicité
Publicité